languageالعربية

Coupe arabe: Les Aigles en quête d'un premier succès face au Qatar

La sélection nationale tunisienne de football disputera, ce soir, son dernier match de poule de la Coupe arabe de la FIFA, en affrontant le Qatar, pays organisateur de la compétition.

Battue par la Syrie (0-1) puis accrochée par la Palestine (2-2), la Tunisie n'a plus le destin entre les mains. Cependant, les hommes de Sami Trabelsi pourront assurer leur qualification en cas de succès, par deux buts de différence, face au Qatar et la victoire de la Syrie face à la Palestine.

Il s'agit de la quatrième confrontation entre les deux sélections et la deuxième dans un cadre officiel. Le Bilan est en faveur des Marrons qui comptent deux victoires alors que le troisième duel s'est soldé par un nul. Ci-après, les détails:

6 mars 1977 à Doha en amical: Victoire (1-0) du Qatar.
31 juillet 1983 à Casablanca (Coupe de Palestine): Nul (0-0).
24 janvier 1986 à Doha en amical: Victoire (2-1) du Qatar.

Le match est programmé pour 18h00, heure tunisienne, au Stade Al Bayt.

La rencontre sera retransmise par de nombreuses chaînes en clair comme beIN Sports, Al Kass 1, AD Sports 1 etc.

share